Google

mardi 25 mars 2008

Faut des petits plaisirs : 10 plaisirs a consommer

Faut des petits plaisirs de temps à autre, voici une petite liste de petits plaisirs

1 - Rester au lit quand il pleut des cordes : La pluie tape contre vos carreaux, vous enfoncez votre tête un peu plus dans l'oreiller.Votre lit est une petite tente bien chaude, pour rien au monde vous ne souhaiteriez en sortir.

2 - Trouvez de l'argent là ou il ne devrait pas être : Vous faites le fonds de vos poches et en sortez un petit billet de 5 euros, vous ne serez pas plus riche pour autant, mais vous le serez toujours plus qu'avant.

3 - échanger un regard féminin/masculin dans la rue : Dans la rue, vous croisez quelqu'un que vous ne connaissez pas, vos regards se croisent un fragment de temps, 1000 pensés vous traversent, vous sentez des frissons dans votre dos et voilà, un millième de seconde plus tard c'est terminé, mais quelle émotion.

4 - Entendre la bonne chance, au bon moment : Probablement l'un des plus beau plaisirs, la bonne chanson au bon moment, qui vous rappel un été, un moment, une personne, un souvenir.

5 - Dire la même chose en même temps avec un ami : Quoi de plus extraordinaire et plaisant de prononcer les mêmes idées en même temps avec un proche, votre meilleur ami...puis d'en rire.

6 - Rigoler un bon coup : on y pense peux mais avez vous l'occasion de rigoler franchement aussi souvent que vous le voudriez, repenser à ces franches parties de rigolade que vous avez pu avoir dans le passé, souvenez des prochaines...

7 - Un lit frais et propre : vous êtes fatigué mais le matin même, vous avez changé les draps de votre lit, vous l'avez aérez, ça sent bon le propre.Vous vous allongez dans ce cocon, vous sentez la fraicheur de ce lit, vous vous y sentez tellement bien.

8 - Une odeur familière : quoi de plus enivrant qu'une odeur familière, vous rappelant des souvenirs d'enfance, d'écoles, de fêtes familiales. Un parfum, une odeur de cuisson, l'odeur de la rosée dans le jardin un matin de printemps.

9 - Mettre des vêtements chaud sortant du sèche linge : il fait froid, on est en hiver, le sèche linge vient de s'arrêter, vous l'ouvrez et mettez un vieux pull, très confortable, tout chaud et qui sent bon la lessive...

10 - Réaliser qu'il vous reste du temps pour dormir : un petit bruit vous réveil, il est encore bien tôt, la maisonnée dort à point fermé. Vous regardez votre réveil et réalisez qu'il vous reste 2h30 avant de vous lever, ce petit plaisir vous renvois a Morphée.

Aucun commentaire: